Les dégoûtés et les dégoûtants – Pratiques commerciales trompeuses – chapitre 8
S’il y a bien, finalement, un point commun à l’ensemble des « dégoûtants », ce sont leurs attirances communes pour tout ce qui concerne la tromperie. Sur internet, ils ne sont intéressés que par une chose, en fait, les chiffres ! C’est impressionnant le nombre de ces « dégoûtants » aveugles que l’on peut « pêcher » sur le net. Attirés par le secret, ils sont, peut-être, en quête, d’une vérité, mais, à l’unique condition, que celle-ci puisse servir leurs narratifs manipulateurs. Il y a des personnes honnêtes, mais, il faut aussi constater, l’ostracisation organisée par quelques « dégoûtants » pour ne pas qu’une majorité ne puisse découvrir les actes répréhensibles de quelques individus. Car, parfois, c’est nous, aussi, qui les avons choisis. Il ne faudrait pas oublier que, NOUS AUSSI, nous portons la responsabilité de la visibilité entretenue de ces individus par notre silence, finalement, complice de leurs méfaits.
Les pratiques commerciales trompeuses
Dire que les propagandes de certains individus ou entités sont, largement, inspirées par ces pratiques est un doux euphémisme pour qualifier les actes de ceux qui crient, soi-disant, à la justice. En fait, il me faut admettre que nombre d’entre eux préfèrent recourir à des moyens de pression divers et variés, plutôt que d’assumer ce qu’ils revendiquent en faisant de grandes leçons de morales à ceux qui ne partageraient pas leur avis. À part ça, ils prétendent vivre dans une dictature qui les empêcherait de parler, alors que ce sont eux, qui pratiquent, bien souvent, la pire des censures pour ne surtout pas assumer, un tantinet, leurs actes. Bel exemple de démocratie, effectivement !
Comme, parfois, il est, extrêmement, compliqué de faire valoir ses droits, car quelques individus ou entités manipulatrices qui prétendent défendre des causes sociales font leur maximum pour vous en empêcher ou dissuader, je vous propose ici, quelques liens qui peuvent être utiles :