Les dégoûtés et les dégoûtants – chapitre 3

Depuis quelque temps, des idées « fixes » se sont progressivement diffusées au sein de milieux révolutionnaires (syndicats y compris : tels la CGT, SUD, et certaines fédérations de FO, l’UNSA et même de la CFDT). Or, durant les périodes de crises, telles que celle du coronavirus ou d’une inflation galopante, le mot d’ordre de ces milieux est : « c’est le bon moment pour détruire le capitalisme ». Peut-être que le NPA n’est pas étranger à tout cela (en tout cas, NUPES, LFI semblent jouaient, contentieusement, le rôle de fusibles). Reste à déterminer la part de manipulations d’autres mouvements situés plus à droite de l’échiquier, sans en oublier, également, d’autres qui veulent se donner une image plus respectable, mais qui adoptent, des comportements abjectes similaires.

Tout ce qui compte pour certains individus manipulateurs, c’est que des « mougeons » suivent, sans comprendre, et surtout, sans poser de questions, ce qui se passe. Leur seul but, c’est une révolution ! Ce n’est pas pour rien qu’ils sont dit « révolutionnaires ». Par contre, ce qu’il se passera ensuite, SURPRISE (mais à la vue de certaines théories circulant dans ces milieux, ce n’est clairement pas adapté à l’économie telle qu’elle est aujourd’hui et, encore moins, telle qu’elle peut l’être demain) !

La manipulation de ces « milieux » est claire. En faisant en sorte qu’une grande partie de la population, soit, in fine, contaminée. Que les Français restent chez eux, qu’ils aillent au supermarché, qu’ils aillent travailler, qu’ils trichent sur le confinement, le résultat sera le même : ils leur faut entretenir la haine.

Ainsi, des syndicats, par le truchement, de quelques individus manipulateurs, vont prétendre, peut-être de bonne fois, défendre l’intérêt des salariés (alors, qu’en réalité, ces mêmes personnages manipulateurs agissent dans l’ombre, en ignorant, purement et simplement, les problèmes qu’ils ont par devant eux et SURTOUT en faisant reposer la faute sur d’autres). Un truc que j’ai toujours adoré durant la crise de la covid et le confinement, c’est que d’un côté, ils revendiquaient le fait de ne pas aller travailler, car les salariés ne doivent pas être contaminés dans les entreprises, alors que d’autres, dans le même milieu clamaient haut et fort que ce n’était qu’une « grippette », voire que ça n’existait pas. Bonjour la bipolarité ! Et, des « représentants du peuple » qui n’osent, pour certains, pas contredire certains propos, alors que nul ne peut savoir où une personne a été contaminée et que le milieu familial est souvent beaucoup plus propice à la contamination que l’environnement professionnel. Mais, bon, c’est vrai, il y avait des élections et manipuler un peu plus ou un peu moins, ce n’est jamais que la vie d’autres avec laquelle ils jouent.

Et, évidemment, dans ces milieux où la manipulation est, malheureusement, devenue la reine, tout salarié malade a nécessairement contracté la maladie sur le lieu de travail (parfois, en écoutant les affabulations de certains personnages, je me demandais bien ce qu’ils avaient pu attraper, car, eux-mêmes, beuglaient que la covid n’existe pas !) alors que l’on sait par exemple que 60% des infirmières qui sont contaminées l’ont été en famille. Manipulation, quand tu nous tiens !

Moralement, pour ceux qui en ont été pourvus, rien qu’avec ça, il y a quelques questions à se poser, mais, sans doute, que « la raison et le bien commun » proclamait par quelques gourous devait tout justifier ! Et nos vecteurs de Léo Taxil dans tout ça ? Peuvent-ils, s’ils sont dotés d’un peu de morale, continuer comme si ne rien était ?

Ce ne sont pas seulement les entreprises indispensables à la nation qui doivent continuer à produire, mais toutes celles qui le peuvent en assurant la sécurité de leurs salariés grâce aux mesures barrière. Les syndicats défendaient traditionnellement l’industrie et les travailleurs, comme les plus faibles, alors que, dorénavant, il faut constater qu’avec le truchement de quelques manipulateurs au travers de cette pandémie, ils les enfoncent en glorifiant ces plus abjects personnages. Idem dans d’autres milieux. Et nous, dans tout cela, ne sommes-nous que les pantins de ces marionnettistes manipulateurs se délectant de leurs fourberies ? Quel crédit accorder à des positions nationales d’institutions, alors que tout est fait pour « protéger » les personnages les plus manipulateurs et égocentriques ? On a beau se dire, qu’elles ont, normalement, une morale, mais non en fait. Plus, le temps passe, plus ça devient abject…

Et ce sont ces mêmes « révolutionnaires » qui prônent le dialogue au niveau national, alors qu’ils ne sont que des pantins dans les mains d’une base, largement manipulée, qui est restée sur la lutte des classes et qui ne cherche qu’à détruire les patrons en détruisant les entreprises. Mais, il ne faut pas croire, non plus, que l’inverse n’existe pas… Serions-nous revenus à une époque que quelques individus vénèrent, tant ils pouvaient manipuler, comme bon leur semble ? Les ennemis de l’intérieur sont à nouveau parmi nous dans une nouvelle forme de guerre ! Soyez attentif, si vous ne voulez pas en être une des victimes.